Test et avis de Wondershare Filmora

  • Qu’est-ce que Filmora?
  • Filmora est-elle une plateforme sécurisée ?
  • Est-ce que Filmora est disponible gratuitement ?

Qu’est-ce que Filmora exactement?

Il s’agit d’un éditeur vidéo simple mais performant pour Mac et PC, destiné aux passionnés et aux professionnels. Il est idéal pour une variété de tâches fondamentales, comme la création de films tutoriels, le montage de séquences de caméras d’action et la création de vidéos virales pour les plateformes de réseaux sociaux. Vous ne l’utiliserez certainement pas pour monter un long métrage, mais il est étonnamment compétent pour son prix pour le montage de courtes vidéos, avec un mélange solide d’outils simples à utiliser.

L’application existe depuis un certain temps, la version la plus récente étant la version 9. (vous pouvez en apprendre davantage sur le site officiel ici). Elle était initialement connue sous le nom de Wondershare Video Editor, mais elle a été rebaptisée Filmora avec la version 5.1.1. En raison de cette longue histoire, Wondershare a été en mesure d’aplanir pratiquement tous les problèmes et les difficultés de l’expérience utilisateur, mais certaines des fonctionnalités les plus récentes nécessitent encore un certain travail avant d’être pleinement fonctionnelles.

Filmora est-il sécurisé?

Le programme est totalement sûr à utiliser, et tant le programme d’installation que les fichiers exécutables du programme ont passé avec succès les analyses de virus et de logiciels malveillants de Microsoft Security Essentials et de Malwarebytes AntiMalware. La version Mac a également passé avec succès les analyses de Drive Genius. Le programme d’installation sur le site officiel se connecte directement à leurs serveurs pour s’assurer que vous obtenez la version la plus à jour et la plus stable du logiciel. Il ne tente pas d’installer des logiciels publicitaires, des modules complémentaires ou d’autres logiciels tiers indésirables au cours du processus d’installation.

Filmora est-il gratuit?

Filmora n’est pas un logiciel gratuit, mais il offre une version d’essai gratuite entièrement fonctionnelle avec une restriction : les vidéos exportées sont marquées d’un filigrane avec une bannière Filmora sur le tiers inférieur de la sortie.

Il existe deux grandes options d’achat : une licence d’un an pour 39,99 dollars (ou 44,99 dollars pour la version Mac) qui doit être renouvelée chaque année, ou une licence à vie pour 69,99 dollars.

wondershare filmora

Ces licences ne sont valables que pour un seul ordinateur, mais des licences multipostes sont disponibles sur une base dégressive en fonction du nombre de copies que vous souhaitez utiliser en même temps.

Si vous possédez déjà le logiciel mais avez égaré votre clé de licence ou si vous le réinstallez sur un nouvel ordinateur, vous pouvez la récupérer en sélectionnant « Retrieve Registration Code » dans le menu « Register » en haut de la page. Vous serez alors dirigé vers la section d’aide du site Web de Wondershare, où vous pourrez saisir l’adresse électronique que vous avez utilisée pour acheter le produit. Ensuite, vous recevrez un e-mail contenant votre code d’enregistrement, que vous pourrez utiliser pour récupérer un accès complet au logiciel. un bref résumé

Wondershare Filmora est un fantastique programme d’édition vidéo qui offre un bon mélange de fonctionnalités puissantes et d’une interface facile à utiliser à un prix raisonnable. Tous les formats vidéo récents sont pris en charge, ainsi que l’édition et la sortie de vidéos HD et 4K. Bien qu’il présente quelques défauts au niveau de ses fonctions d’intégration des médias sociaux, il reste un éditeur fantastique pour réaliser des films Internet de haute qualité. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un programme de montage vidéo professionnel, la plupart des vidéastes débutants et intermédiaires qui souhaitent réaliser des films partageables rapidement et facilement seront satisfaits des résultats.

Apprentissage expérimental sur Filmora

L’interface de Filmora9 est assez familière à tous ceux qui ont déjà utilisé un éditeur vidéo – sa mise en page est très similaire à celle de beaucoup de ses concurrents, mais elle a un aspect indéniablement plus professionnel que les autres. La première étape consiste à importer des médias sur lesquels travailler, ce qui peut se faire de différentes manières. Vous pouvez ajouter du contenu provenant directement d’un téléphone ou d’un appareil photo, ainsi que de sites en ligne comme Facebook, en plus des films existant sur votre PC. Une option d’enregistrement est également disponible pour capturer des séquences à partir d’une webcam ou enregistrer des films de l’action à l’écran.

La détection automatique des scènes fait le gros du travail pour vous, en divisant les longues séquences en petits morceaux que vous pouvez ajouter à l’espace de travail, auxquels vous pouvez appliquer des effets et déplacer vers plusieurs lignes de temps. Plusieurs options d’écran divisé permettent de générer des dispositions image dans l’image extrêmement complexes, en plus d’une gamme d’effets et de transitions étonnamment décents

Le texte à l’écran, les titres et les composants visuels (tels que les superpositions graphiques) sont tous gérés de manière experte, et il est difficile de critiquer ce qui est proposé. Les projets peuvent être enregistrés dans divers formats, gravés sur DVD, optimisés pour des appareils spécifiques ou simplement téléchargés sur YouTube et Vimeo.

En ce qui concerne les effets, vous découvrirez rapidement que vous devez les télécharger avant de pouvoir les utiliser. Vous avez la possibilité de procéder au fur et à mesure des besoins ou de tout télécharger en une seule fois. C’est à ce moment-là que vous remarquerez que Wondershare a choisi d’héberger son pack d’effets de 1 Go sur Google Drive, avec  » Desmond  » comme propriétaire ; bien qu’il n’y ait rien de mal à cela, cela semble étrange et non professionnel.

Cependant, les résultats que vous pouvez obtenir avec Filmora9 sont loin d’être amateurs. Il vaut la peine d’essayer la version d’essai du programme, mais gardez à l’esprit que tout ce que vous exporterez portera un filigrane. Si vous aimez ce que vous voyez, vous pouvez passer à la version payante et exporter une version propre de votre travail.

Configuration requise pour utiliser Filmora sur votre ordinateur

configuration requise filmora

Conclusion

Filmora est un puissant outil de montage vidéo conçu pour les personnes qui aiment se concentrer sur leur créativité plutôt que sur les aspects techniques de la production de films. Sa combinaison soignée d’une interface utilisateur facile à utiliser et de fonctionnalités professionnelles en fait une bonne affaire pour les créateurs de contenu débutants et intermédiaires, mais les utilisateurs plus expérimentés voudront quelque chose avec un peu plus de flexibilité et de personnalisation dans le processus d’édition.