Les meilleurs VPN au Canada : notre avis

Qu’est-ce qu’un VPN?

Tout internaute soucieux de sa sécurité devrait utiliser un VPN. Les VPN canadiens sont très demandés car ils constituent l’un des plus grands marchés pour les meilleurs services VPN. Étant donné que le Canada, comme tout pays occidental, exerce une surveillance étendue sur ses résidents, le maintien de la vie privée est plus critique que jamais. Il n’est pas surprenant que les VPN pour le Canada se vendent comme des petits pains chauds, grâce aux règles de confidentialité en constante évolution, à la législation antiterroriste stricte et au fait que la majorité du trafic Internet du pays passe par des centres de données canadiens et américains.

La plupart des utilisateurs de VPN l’utilisent pour déguiser leur adresse IP et crypter leur trafic, mais voyons à quel point il est utile. Le trafic torrent, par exemple, est bloqué par le FAI (qui se trouve souvent à l’endroit où il se trouve). Lorsque vous ne faites que « surfer » sur la vitesse d’Internet, c’est facile à voir, mais dès que vous mettez le fichier en téléchargement, la vitesse chute considérablement. Le VPN peut vous aider dans ce domaine car il crypte votre trafic, de sorte que votre fournisseur ne saura pas que vous téléchargez des torrents et que votre vitesse n’en souffrira pas.

Obtenir in VPN au Canada

Obtenir un VPN Canada devrait être en tête de votre liste de priorités, que vous viviez au Canada, que vous soyez un Canadien en voyage à l’étranger ou que vous souhaitiez simplement regarder du matériel de streaming canadien. Les VPN comprennent un grand nombre de fonctions qui améliorent votre expérience en ligne, qu’il s’agisse de débloquer le streaming vidéo ou de garder vos actions en ligne secrètes vis-à-vis des FAI et des fouineurs numériques. Mais comment décider quel VPN utiliser ?

Nous avons séparé l’excellent du mauvais et préparé une liste des meilleurs VPN pour le Canada en 2022, alors continuez à lire pour découvrir ceux que nous pensons être les meilleurs.

Quand utiliser un VPN?

Il s’agit d’un réseau wi-fi gratuit qui est toujours un site d’application. Vous allez dans un café où le wi-fi gratuit est disponible, mais vous n’avez aucune idée de qui est assis à côté de vous dans ce même café, et si c’est un intrus qui scanne le trafic du réseau (ce qui n’est pas difficile) ? Vous avez utilisé ce wi-fi pour accéder à votre compte VK ou à celui de vos camarades de classe, et ce compte a déjà fait l’objet de spams de vos amis et de votre famille le lendemain. Vous avez « donné » vos données à l’intrus parce que vous les lui avez « données ».

Les gens utilisent fréquemment un VPN pour tromper les sites web (services) en leur faisant croire qu’ils sont situés dans un autre endroit. Cela vous permet de contourner les contraintes GEO. Par exemple, vous ne pourrez pas vous inscrire à Spotify depuis la Russie, et vous ne pourrez pas regarder de films sur Amédia même si vous avez un abonnement payant alors que vous êtes en vacances en Turquie ou en Égypte. En outre, vous pourrez écrire un livre au lieu d’un article dans de nombreux endroits. Le VPN n’est pas une technologie secrète que les pirates exploitent à leur profit au XXIe siècle ; c’est un outil indispensable pour tous ceux qui vont en ligne et se soucient de la sécurité.

Qui propose meilleur VPN pour le Canada?

Si vous recherchez le meilleur VPN pour le Canada, vous voudrez un service qui offre une confidentialité exceptionnelle et, idéalement, une politique de non-enregistrement qui a été prouvée. Cette combinaison devrait garantir que vos données sont sécurisées et qu’aucune information personnellement identifiable n’est stockée, de sorte que même si le gouvernement cherche à obtenir des informations de votre VPN, il n’aura rien à montrer.

Vous aurez également besoin d’un fournisseur qui vous permette de regarder beaucoup de matériel en streaming et qui offre des taux de connexion rapides. Il y a beaucoup d’excellents VPN qui ne passent pas ce test et qui n’offrent donc pas tout le package. Cependant, il y en a une poignée qui le font.

ExpressVPN et NordVPN sont en tête de liste. Il dispose d’une politique de non-blocage vérifiée, de connexions rapides et constantes dans le monde entier, et peut accéder à presque tous les services de streaming que vous souhaitez. Cependant, nous allons passer en revue les cinq meilleurs choix de VPN canadiens ci-dessous afin que vous puissiez prendre votre propre décision.

Conclusion:

Mais il ne s’agit pas uniquement de protection de la vie privée. Un VPN canadien devrait être capable de débloquer une variété de films, d’épisodes télévisés et d’événements sportifs géo-restreints, y compris un flux en direct du Super Bowl, ainsi que des émissions Netflix exclusives aux États-Unis et des services géo-restreints comme BBC iPlayer et CBS. Si vous voyagez à l’étranger, vous pourrez accéder à tous les sites exclusifs que vous regardez chez vous, comme Crave, en activant votre VPN et en sélectionnant un serveur canadien.